Les microfibres synthétiques Adfil®Sinta offrent une résistance maximale au retrait plastique grâce à une dispersion optimale
Les microfibres Adfil®Sinta sont precaunisées dans toutes les applications béton où le contrôle du retrait plastique est nécessaire. Grâce à une dispersion optimale dans la matrice du béton lors du mélange, les microfibres de la gamme Adfil®Sinta offrent une réponse efficace au retrait plastique dans les premières 24 heures de la prise et permettent également de réduire les fissures et la perméabilité du béton, d’augmenter sa durabilité et plus encore. La gamme Adfil®Sinta offre une gamme complète de fibres monofilaments et fibrillées.
- Adfil®Sinta M et Adfil®Sinta F sont respectivement des fibres monofilamentées et fibrillées qui protègent le béton des contraintes qui causent des fissures au cours des 24 premières heures suivant le placement du béton.
- Adfil®Sinta FDS est un système novateur de distribution liquide de fibres monofilament qui dose de maniére automatisée les microfibres à la centrale à béton dans le camion mélangeur directement.
Adfil®Sinta M2219
Adfil®Sinta M2219 est une micro-fibre synthétique mono-filamentaire pour le renforcement du béton, fabriquée 100% à partir de polypropylène. Du fait de son design et sa finesse, Adfil®Sinta M2219 permet d’obtenir de mei leures performances que les micro-fibres mono-filamentaires conventionne les à un dosage inferieur.
Les fibres Adfil®Sinta M2219 sont résistantes aux alcalins, non-absorbantes et non-corrosives et réduisent significativement le risque de fissuration due au retrait plastique pendant la prise du béton dans les premières 24 heures. La longueur des fibres Adfil®Sinta M2219 est de 19mm (0.75 in).
Les fibres Adfil®Sinta M2219 réduisent d’environ 78 % les fissures de retrait plastique par rapport à un échanti lon témoin a un dosage de 225 grammes (0,5 lb/yd ) selon les tests réalisés en conformité avec les critères ICC ES AC32. 3
Adfil®Sinta M2219 se répartit uniformément et de manière multidimensionnele dans tout le mélange de béton. Le nombre extrêmement élevé de fibres (70 mi lions de fibres pour 450 grammes (1 lb/yd ) dans la matrice du béton frais protège le béton lorsque sa résistance à la traction est la plus faible, réduisant ainsi la formation de fissures de retrait plastique. Le renforcement réduit la formation de tous types de fissures précoces. Ces fissures causées par le retrait plastique, le tassement et d’autres contraintes internes affaibliraient autrement de manière permanente le béton. La perméabilité du béton est diminuée, tandis que les caractéristiques de surface, les propriétés de durabilité et résilience sont améliorés.
Adfil®Sinta M2219 une fibre très durable qui est pratiquement invisible dans le béton frais permettant ainsi une opération rapide et facile de la finition du béton.
Adfil®Sinta F19
Les fibres synthétiques pour béton Adfil®SintaF19 sont fabriquées à partir de polypropylène vierge à 100 % sous forme collée et fibrillée. Conçus spécifiquement pour une utilisation dans le béton, ils sont résistants aux alcalis, non absorbants et entièrement non corrosifs. Leur utilisation protège le béton contre les contraintes qui causent des fissures alors qu’il est le plus vulnérable au cours des 24 premières heures après la mise en place. Adfil®SintaF19 est conforme à la norme ASTM C1116, Spécification standard pour le béton et le Shotcrete renforcés de fibres, le béton ou le Shotcrete synthétique de type III. Ils sont offerts en format de 0,75 po (19 mm) de longueur.
Adfil®Sinta F19 se répartit uniformément de façon multidimensionnelle dans le mélange de béton. Les petites fibres fibrillées emprisonnent mécaniquement la matrice de béton frais, ce qui renforce le mélange tandis que sa résistance à la traction est la plus faible. Ce renforcement réduit la formation de fissures de rétrécissement du plastique qui pourraient autrement affaiblir définitivement le béton qui en résulte. La perméabilité du béton est diminuée, tandis que les caractéristiques de surface, l’impact et les propriétés de robustesse sont améliorés. Ensemble, ces effets fonctionnent en synergie pour produire un béton de meilleure qualité à long terme, plus durable et réparable.